top of page

La thérapie transgénérationnelle, pour qui et pour quoi ?

  • alissapennanech
  • il y a 4 jours
  • 1 min de lecture

Chers lecteurs et lectrices, en tant que Psychopraticienne formée en psychogénéalogie, je suis régulièrement témoin de la puissance de l'histoire familiale sur nos vies présentes. Parfois, certaines difficultés, émotions envahissantes ou schémas répétitifs semblent résister à toutes nos tentatives de compréhension.


Et si leur origine ne se trouvait pas uniquement dans notre propre expérience, mais plongeait ses racines dans les générations qui nous ont précédés ?


Le travail transgénérationnel est une démarche thérapeutique s'adressant à toute personne désirant explorer et clarifier le système familial. Il ne vise pas à "accuser" les ancêtres, mais à :

1.  Comprendre l'origine profonde de souffrances ou blocages.

2.  Se désidentifier : reconnaître que certaines émotions ou schémas ne nous appartiennent pas en propre nous permet de nous en libérer. On peut dire : "Cette peur n'est pas la mienne, elle vient de plus loin".

3.  Rompre les répétitions.

4.  Honorer et pacifier l'histoire familiale.

5.  Retrouver sa propre voie, pour retrouver sa capacité à écrire sa propre histoire.


















En thérapie transgénérationnelle, nous explorons ensemble votre histoire familiale, vos ressentis, vos répétitions, afin de donner du sens à ce qui semblait incompréhensible.

C’est un chemin de reconnexion, mais aussi de réparation symbolique, pour vous permettre de reprendre votre place et de ne plus porter ce qui ne vous appartient pas.


Faire des choix à SOI, alignés, en conscience, pour déployer votre plein potentiel et retrouver votre puissance d'action, voilà aussi ce que peut réserver la thérapie transgénérationnelle.


 
 
 

Commentaires


bottom of page