top of page
Rechercher

La gestion des événements traumatiques par le RITMO® (proche EMDR)

 « Les traumatismes sont des échos douloureux du passé qui résonnent encore dans le présent. »


Je vous accompagne désormais dans la gestion des événements traumatiques grâce à un nouvel outil thérapeutique : le RITMO®, proche de l'EMDR.




Nombreuses sont les personnes portant des traumatismes qui viennent encore les hanter dans le présent.

Les personnes traumatisées ont des angoisses, revivent le trauma (flashs, cauchemars, images intrusives..), évitent certaines situations, activités, pensées ou sentiments en lien avec le trauma, ont des difficultés de concentration, un sommeil perturbé, ont des difficultés à contrôler leurs émotions, bien après l'événement traumatisant ou le choc émotionnel éprouvé dans le passé.


La méthode RITMO® (Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) utilise des stimulations visuelles, auditives ou corporelles pendant que la personne qui consulte se concentre sur l'événement à retraiter.


Ce processus active les zones du cerveau impliquées jusqu'à ce que l'événement traumatique soit « digéré », séparant ainsi l'émotion associée. La perception de l'événement change alors, permettant son intégration et son dépassement.


Utilisé avec succès pour un événement unique (accident, agression, deuil..) RITMO® est également une aide précieuse pour l'accompagnement spécifique des traumatismes complexes. Il donne aussi d'excellents résultats pour traiter les blocages émotionnels, les peurs, toute situation impliquant un manque de confiance en soi ou une perte d'estime de soi.


Le RITMO® vient donc compléter et enrichir l'accompagnement psychocorporel que je propose.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page